• Prière du matin

     

    PRIERE DU MATIN

    ETERNEL, SEIGNEUR de ma vie, fais- moi connaître dès le matin ta bonté, car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher, car j’élève à toi mon âme.

    Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon DIEU. Que ton SAINT-ESPRIT me conduise sur la voie droite, que je fasse de toi mes délices.

    Enseigne-moi tes voies, ô ETERNEL ! Je veux marcher dans ta fidélité, dispose donc mon cœur à la crainte de ton nom.

     ETERNEL, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres, à cause de ton nom. SEIGNEUR, fais- luire sur moi ta face, donne-moi la vie de ta promesse.

    Que mon âme ne soit pas dans la détresse, dans ta justice fais périr tous les oppresseurs de mon âme, car je suis ton serviteur. Délivre-moi de mes ennemis, ô ETERNEL ! Auprès de toi je cherche mon refuge.

    Je te loue ETERNEL de tout mon cœur, SEIGNEUR mon DIEU, je glorifierai ton nom à perpétuité. Oui, c’est toi qui es mon Rocher et mon Salut ! Ma haute retraite, je ne chancellerai pas, si tu me garde SEIGNEUR.

    Mon cœur cherche ta face, ô ETERNEL. Enseigne-moi ta voie, conduis-moi dans les sentiers de la droiture, à cause de mes ennemis.

    Conduis-moi dans ta vérité et instruis-moi à cause de ton nom. Tu es le DIEU de mon salut, tu es toujours mon espérance.

    ETERNEL ! J’élève  à toi mon âme, mon Rocher, ma Forteresse, mon Libérateur ! Mon DIEU en qui je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite.

    Garde-moi, ô DIEU, car je cherche en toi mon Refuge ! Je dis à l’ETERNEL, tu es mon SEIGNEUR, mon Souverain Bien !

    Sonde-moi, ô DIEU et connais mon cœur ! Eprouve-moi et connais mes pensées afin que je marche dans ta vérité !Regarde si je suis sur la mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l’éternité à tes côtés.

    Que ma prière soit devant ta face, comme de l’encens, un nard pur et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir.

    SEIGNEUR, dans ton infini bonté, reçois favorablement les paroles de ma bouche et les sentiments de mon cœur, ô ETERNEL mon Rocher et mon Libérateur.

    Au nom de JESUS-CHRIST, AMEN, ALLELUIA !

    Joshua


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :