• La Bible et l'homme, Pourquoi?

     

     

     

    Jean-Jacques Rousseau (1712-1778), "combien  misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes avec toutes leurs contradictions, comparées aux SAINTES ECRITURES".

    Victor Hugo (1802-1885), "La part du pauvre est aussi riche que la part du riche, c'est ce que savait JESUS, qui en savait plus long que Voltaire... Donc ensemencez les vilages d'EVANGILE, une BIBLE par cabane".

    A l'étude de la BIBLE, nous comprenons que cet ensemble de livres "biblios" contient la GRANDEUR DE DIEU, et son immense AMOUR pour nous. La Bible est un livre ouvert à tous, mais les incrédules et ceux qui raisonnent par eux même ne peuvent comprendre, le sens et la vérité qui s'y trouve. JESUS-CHRIST a beaucoup parlé en parabole!!!

    C'est un autenthique chemin vers DIEU et en DIEU. C'est la lettre d'amour de DIEU aux hommes, le code pour une vie Sainte et digne.

    La PAROLE de DIEU nous annonce la Bonne Nouvelle, le SALUT en JESUS-CHRIST qui a souffert le sacrifice de la Croix pour tous et nous apporter la Vie Eternelle. En lisant la Bible LE SAINT-ESPRIT nous enseigne, nous transforme. LE SAINT-ESPRIT nous emmenne à une vraie repentance et ainsi nous passons de la conversion à la NOUVELLE NAISSANCE.

    Nous devons naître de nouveau en Esprit "car DIEU est ESPRIT" pour devenir enfant de DIEU. La transformation est le processus de la Sanctification. Nous devons, nous appelés de DIEU prendre plus de temps avec le SEIGNEUR pour parvenir à cette sanctification qui nous permettra d'être trouvé sans tache et irrépréhensible au jour du SEIGNEUR.

    Nous comprenons lorsque nous lisons la PAROLE et sous l'inspiration du SAINT-ESPRIT que nous sommes des priviliégés de DIEU, car dans sa grande bonté, il nous a appelé a être héritiers du royaume de DIEU avec lui, nous qui ne méritions nullement cette Faveur. Et cela par pure GRÂCE.

    La lecture de la Bible, sa méditation, ses enseignements nous permettent de grandir à la Stature parfaite de CHRIST. La parabole du Semeur nous donne, une très belle illustration de ce que produit la PAROLE de DIEU en nous, 'l'homme' et plus particulièrement dans les différents coeurs où elle est semée.

    Lisons la parabole du Semeur et portons y une attention toute particulière, Lc 8v4-15 et le verset 18.

    Ecoutons le SEIGNEUR JESUS-CHRIST avec attention sa PAROLE est ce que nous avons de plus précieux ici bas. Elle est une Lampe à nos pieds, une Lumière sur notre sentier "Ps 119v105". Attachons nous à la SAINTE PAROLE de DIEU qui nous révèle son AMOUR et sa GRANDEUR.

    DIEU se sert de sa PAROLE et de L'ESPRIT- SAINT pour pénétrer le coeur de l'homme, celui qui est ainsi façonné par lui se retrouve au COEUR DE DIEU.

    Jean 8v31-32 : la PAROLE est la nourriture des disciples, il y a une thérapie dans la PAROLE, elle guérit, nourrit, sauve, instruit, relève, redresse, purifie.

    De notre nourriture spirituelle dépend notre santé spirituelle.

    1) Nous devons accepeter L'AUTORITE DE LA PAROLE, car c'est enelle que se trouve notre direction par le SAINT-ESPRIT. La PAROLE est Conseil,Principe et Direction pour nos vies.

    Ne nous appuyons pas sur les principes et les traditions humaines, là est notre chute.

    Prov 30v5 : Le guide parfait c'est la PAROLE DE DIEU, qui est digne de confiance, elle est notre bouclier.

    Posez vous la question : quelle sera l'autorité suprême de ma vie? me voilà placé(e) devant un choix, et j'en suis responsable devant DIEU.

    luc 4v32 : L'autorité que nous donnons à la PAROLE nous donnera aussi autorité sur toutes choses. Je dois accueillIir la vérité de la PAROLE, je dois étudier, méditer, sonder les SAINTES ECRITURES et la mettre en pratique.

    La parabole du semeur nous montre les mauvaises attitudes de l'homme quand CHRIST sème dans leur coeur.

    Restons humbles et réceptifs devant la suprématie de DIEU, la Bible est libre et offerte à tous selon le plan de DIEU, (que tous soient sauvés)

    la PAROLE sera semée sur toute la terre et ensuite viendra la fin...Le jugement.

    Soyez attentifs aux journaux et aux sujets des programmes télés. Savez vous que le SEIGNEUR a dit dans sa PAROLE : ( les hommes mageront, boieront de même qu'au temps de Noéet alors une ruine soudaine arrivera sur eux ). Allez consulter le site de SLOW FOOD et vous saurez alors que sur un seul week-end plus de 100.000 personnes se sont assemblée pour manger, 100.000 le même week-end!!!

    Une demie heure de lecture quotidienne ne vous fera que du bien et Vous mettra en relation avec le SEIGNEUR.

    Cette pensée est pour vous tous qui voulez connaître la vérité :

    SEIGNEUR je viens humblement à ton école, instruis moi Père, je t'en supplie par ton SAINT-ESPRIT, que ta PAROLE pénètre mon âme et mon esprit qu'elle me désaltère, jaillissant dans mon coeur assoifé pour ta gloire et ton avènement, AMEN.

    Joshua

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :